Agriculteurs bio

Wessanen encourage les agriculteurs européens à passer en production biologique

Le groupe Wessanen qui se spécialise dans la fabrication et la vente de produits alimentaires naturels et diététiques incite aujourd’hui tous les agriculteurs européens à opter pour l’agriculture biologique. Cette dernière offre en effet de nombreux avantages aussi bien aux consommateurs qu’aux producteurs.

Pourquoi passer en bio

Si les groupes réputés dans la production de produits bio comme bonneterre wessanen encouragent les producteurs locaux à choisir un mode de culture bio, ce n’est pas sans raison. L’agriculture verte permet de proposer aux consommateurs une nourriture saine qui préserve la santé de tous et qui permet de prévenir de nombreuses maladies, comme le cancer, les maladies de peau, etc. En optant pour la production biologique, les agriculteurs prennent également soin de l’environnement. Cette forme de production ne nécessite pas beaucoup d’eau et permet de préserver le sol contre les érosions. En mode bio, le sol est beaucoup plus fertile. L’agriculture bio aide aussi à protéger la biodiversité.

Le bio, un modèle d’agriculture durable

L’agriculture bio contribue à la dynamisation économique des territoires ruraux. En plus de préserver l’environnement et d’offrir une alimentation saine et savoureuse aux consommateurs, elle est en effet très rentable. Les productions animales bio permettent aussi d’enrichir les sols en matières organiques et contribuent par conséquence à l’équilibre des systèmes agricoles. En choisissant de produire en bio, on devient plus autonome et moins dépendant face aux intrants sur la ferme. L’agriculture biologique représente une solution pérenne pour conserver la biodiversité. On est en effet amené à miser sur un système de production adapté à la condition locale. L’agriculture intensive représente un risque sur la santé des agriculteurs eux-mêmes mais aussi sur celle des riverains à cause de l’épandage de pesticides et autres engrais chimiques. En misant sur l’agriculture biologique, vous supprimez ce risque. Avant de vous convertir, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels qui ont déjà réussi leur transition vers la production biologique.

Laissez votre observation concernant ce post si jamais vous voulez être entendu !