Ce n’est peut-être pas la première fois que vous faites une bûche de noël, et des fois, on la rate. A cause de plusieurs raisons, on a tendance à négliger les détails, mais en suivants ces quelques conseils, une biche de noël ne se rate plus.
La base d’une bûche de noël
Pour un simple rappel, une bûche de noël est le gâteau qui doit ressembler à cette tranche de bois que l’on met dans la cheminée pour se réchauffer en hiver. Chaque mouvement doit suivre une étape et c’est primordial de respecter les règles. La pâtisserie est une spécialisation dans la filière cuisine. C’est un monde à part qui travaille avec les textures de ses ingrédients et son choix qui a beaucoup d’importances sur le résultat final. C’est un milieu qui demande un esprit créatif avec la bonne intention d’offrir un gâteau qui plaît sur un seul regard d’abord. Et puis on découvre les divers éléments qui en font que c’est une expression de bonheur.
Une bûche sans faille
Il est toujours bon de partager une bûche à toute la famille quand vient noël. Quand on travaille dans le monde de la pâtisserie, il est important de bien choisir ses ustensiles de cuisine. Pour une bûche, l’idéal est d’adopter carrément une moule a buche pour conserver cette texture de bout de bois. Et puis on n’oublie pas de bien choisir l’ingrédient de base qui est la farine. N’oublie pas aussi de bien déterminer la marque qui en fait que c’est un produit haut de gamme. Alors, quand on a accumulé tous les ingrédients que l’on a besoin, on doit décoder le type de bûche que nous faisons.
On a un éventail de texture d’une bûche, comme à la traditionnelle, ou basé sur une génoise écrémée, ou bien avec du glaçage, etc. Et puis la décoration pour les biscuits de toutes les formes, du sable et d’autres.